?

Log in

[sticky post] Liste de fandoms

Ça fait une éternité que j'étais censée m'y mettre, voilà j'ai enfin réussi à me botter les fesses pour mettre au propre ma liste de fandoms.

En gras il s'agit des fandoms que j'aime particulièrement et/ou que j'ai l'habitude d'écrire.
En normal les fandoms que je connais assez bien.
En italique les fandoms que je ne maîtrise pas, j'aime lire des fanfictions et les spoilers ne me dérangent pas mais pour ce qui est d'écrire dessus cela risque d'être difficile.
S'il y a une * c'est pour indiquer mes fandoms préférés (du moment).

J'ai peut-être oublié quelques trucs et il y a d'autres fandoms que j'ai envie de découvrir donc il y a de grandes chances pour que cette liste évolue au fil du temps.


Des tas de fandomsCollapse )

Bilan Fandomique 2015

Et voici l'heure du bilan fandomique de cette année. Je crois que j'avais oublié de le faire l'année dernière, mais ce coup ci je ne zappe pas !

Le bilan 2015 !Collapse )

Musiques de l'année 2015

Meme pris à soleil_ambrien J'ai un peu de mal à me rappeler pour certains mois donc ça risque de ne pas être tout à fait exact mais je trouve ce meme cool donc voilà =D


Venez danser sous le cut !Collapse )

Et voilà ! Y a quand même pas mal de crack et de Taylor Swift dans cette liste. Et on peut aussi remarquer que niveau musique j'ai souvent un train de retard. ^^

Tags:

Coucou !

Petit message de Noël pour donner un signe de vie (Une fois tous les deux mois c'est une bonne moyenne, non ?) et pour vous souhaiter de bonnes vacances et de bonnes fêtes. (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧

J'aurais voulu publier quelques petits textes pour Noël mais une fois encore j'ai été très improductive et j'ai oublié chez moi mes brouillons de fics non publiées. Cela dit j'espère me remettre à écrire un peu plus d'ici la fin des vacances. on y croit !

En attendant j'ai compilé une petite playlist spécial Noël il y a quelques jours. Donc si ça vous dit...

ヾ( ~▽~)ツ ♪ C'est par là !

♪☆\(^0^\) ♪(/^-^)/☆♪ Joyeux Noël !!! ♪☆\(^0^\) ♪(/^-^)/☆♪

Tags:

Meme Ten Last Stories

J'avais vu que j'avais été tagguée pour ce meme par soleil_ambrien il y a une éternité. J'avais commencé à le préparer et puis finalement j'ai arrêté avant de le poster et j'ai zappé de le faire par la suite. Bref !

Alors autant prévenir : les fics sont loin d'être récentes pour certaines (parce que j'écris quasiment plus et récemment j'ai surtout fait des drabbles que je n'ai pas comptés pour le meme) et puis y a pas le truc le plus récent qui est censé être pour o_e. Ah et aussi il y a des textes pour certaines personnes dans la liste, hésitez pas à venir me donner un coup de pied aux fesses pour que je les finisse...en décembre parce qu'avant y aura o_e puis le Nano. ;)


LIST THE FIRST LINES OF YOUR LAST TEN STORIES. SEE IF YOU FIND ANY PATTERNS.

Mes 10 extraitsCollapse )


Les patterns récurrents :
- Déjà j'ai l'impression que je commence beaucoup de textes par une porte qui s'ouvre ou des personnages qui réagissent à un bruit. Ça fait un peu théâtral. Mais je crois que c'est principalement dû au fait que je ne sais pas planter un décor et que les longues descriptions au démarrage c'est vraiment pas mon truc.
- Aussi mes personnages ont souvent tendance à soupirer, lever les yeux au ciel ou se mordiller les lèvres en signe d'hésitation. C'est un truc que j'avais remarqué dans mes RP aussi (Valmont passe sa vie à rouler des yeux sous mon contrôle) mais à force c'est peut-être un peu répétitif.
- J'aime bien les dialogues aussi. Y en dans tous mes extraits à part trois. Et encore deux des textes (l'UA SLG et le texte Greed/Kimblee ça vient juste après). Je suppose que c'est à mettre en lien avec ma difficulté à faire des descriptions. ^^

Voilà... Si vous voyez d'autres patterns ou si vous voulez des précisions sur les extraits, n'hésitez pas à commenter. :)

Et je tag qui veut et n'a pas déjà fait ce meme !

Tags:

Five Acts - 2015

Fabulous Five !

soleil_ambrien a déjà commencé à parler de notre dernière idée complètement crack ici et c'est maintenant mon tour d'apporter ma pierre à l'édifice.


Les Fabulous Five (ou Fab5) c'est un Crossover UA Highschool rassemblant la Flander's Company/DC/Marvel/Jackie Chan Adventures/Yu-Gi-Oh qui se concentre sur les études supérieurs enfin ils passent plus de temps à se vanter, faire des mauvais coups, flirter et picoler plutôt qu'à étudier de certains méchants aka : Armand Trueman, Victor Von Doom, Lex Luthor, Valmont, Maximilien Pegasus.

Ce crossover nous est venu quand soleil_ambrien et moi on s'est rendues compte qu'ils avaient énormément de points communs : tous du mauvais côté de la loi, bénéficiant d'une fortune plus que conséquente, un goût pour la magie et/ou la science, un pourcentage de charisme et de sass renversant,une avarice chronique, une capacité impressionnante à jouer les drama queens et une opulente et soyeuse chevelure bon Lex est un peu en reste sur ce point, mais il faut éviter d'aborder le sujet ça a tendance à le vexer. C'est pourquoi on a décidé qu'ils devaient vraiment s'associer pour devenir les rois du bahut. Et c'est comme ça que sont apparus les Fabulous Five ! \o/


Petite présentation des personnages :

Personnages principauxCollapse )

Personnages secondairesCollapse )
Je suis vraiment vraiment très en retard dans le repost de tous les drabbles que j'ai écrit lors des derniers arbres ! Du coup voilà plusieurs fandoms en vrac issu des derniers arbres de 2014.

Buffy :


Buffy – Buffy, une vampire – PGCollapse )


Buffy – Spike/Dru, une victime – R [évocation de torture]Collapse )


Buffy – Spike/Drusilla, un sbire – PG-13 [mauvais traitement sur animaux]Collapse )


Disney :


Basil détective privé – Ratigan, Félicia – PGCollapse )


Flander's Company :


Flander's Company – Docteur Parker, un patient – PGCollapse )


Fullmetal Alchemist :


FMA – May Chang, Xiao-Mei – GCollapse )


FMA – Ling – PG [Post Manga]Collapse )


FMA (1er anime) – Greed – PG-13Collapse )


FMA – Greed, Martel, un client du bar – PGCollapse )


FMA – Vato Falman, les soldats de Briggs – PG Collapse )


Good Omens :


Good Omens – Crowley, Aziraphale – GCollapse )


Good Omens – Aziraphale, Crowley – G Collapse )


Good Omens – Hastur, Ligur (Crowley) – PG Collapse )


Pokémon :


Pokémon – Proton, Petrel – PG-13Collapse )


Pokemon – Tyson, Sacha&cie, Jessie, James et Miaouss – PG Collapse )


Les Sims :


Les Sims – Don Lothario/Kérine Hébert (Don/Sandra Gothik, Don/Nina Caliente) – PG-13 Collapse )


Les Sims – Alexandre et Sandra Gothik – GCollapse )


Les Sims – Kevin Hasseck, Vladimir Gothik(/Dina Caliente/Don Lothario) – PGCollapse )


Les Sims – Sandra Gothik, Dina Caliente, Mary Sue Simpa et leurs bambins (Don Lothario) – PGCollapse )


Les Sims – un sim (le joueur) – PGCollapse )

Meme à WIPs

Pris à flo_nelja


When you see this, share 3 random lines from 3 WIPs.


- Franchement Tabitha, moi qui te prenais pour un gentleman !
- Je ne vois pas l'intérêt de me comporter en gentleman avec une harpie.
- Quel vil flatteur tu fais ! Comment un homme aussi charmant peut-il être encore célibataire ? C'est un mystère.

(Pokémon, Shelly/Tabitha)


- Ah... Crowley commença à reculer discrètement en direction de la porte. Je croyais que toute cette histoire était plus ou moins réglée, vu que je n'avais plus de nouvelles... Donc j'ai pensé que peut-être...
- Nous avions tout oublié ? Ou même pardonné ? Les lèvres de Baalberith dessinèrent un sourire qui fit monter un frisson d'angoisse le long de la colonne vertébrale de Crowley. Vous devez pourtant savoir que les Enfers ne sont pas réputés pour leur miséricorde.
- Ni pour leur ouverture d'esprit, compléta Crowley à voix basse.

(Good Omens, L'ange déchu déchu)


- Il n'y a rien qui bouge. Mais ça m'étonnerait que l'endroit soit complètement désert. Ça devait grouiller de touristes quand toute cette pagaille a commencé.
- Ils sont peut-être rentrés chez eux avant que la situation ne s'aggrave.
- J'ai quelques doutes là-dessus.

(Originale Nano 2013, Zombies Offshore)

Tags: